La CCI Gard accompagne les chefs d’entreprise du Gard par l’animation des clubs et réseaux d’entreprises | CCI Gard
Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

La CCI Gard accompagne les chefs d’entreprise du Gard par l’animation des clubs et réseaux d’entreprises

A de nombreuses reprises, les chefs d’entreprises gardois ont indiqué à la CCI leurs souhaits de mieux se connaître, de partager leurs expériences et de porter des projets communs pour développer leur réseau d’affaires.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 16 janvier 2023

Partant de ce constat, la CCI oriente son action vers l’animation des clubs et réseaux d’entreprises grâce à un service dédié. Un club d’entrepreneurs est un groupement de dirigeants par zone ou secteur d’activité. Ces associations ont pour objectif de dynamiser le territoire, développer des courants d’affaires et défendre des intérêts communs. L’accompagnement global proposé par la CCI concerne toutes les étapes de la vie d’un club d’entrepreneurs : création, développement et animation. La CCI intervient de façon personnalisée, en fonction des besoins de chaque club : gestion administrative, prospection et suivi des adhérents, organisation d’évènements…

 

Renouvellement des conventions d’engagement

La CCI du Gard accompagne l’animation de 11 clubs d’entrepreneurs et renouvelle en 2023 les conventions d’engagement des clubs d’entrepreneurs arrivant à échéance : Association des entreprises de la Zone Euro 2000, Association des professionnels de la ZAC du Petit Verger, Association des Professionnels de Ville Active et Le Club des Entrepreneurs Vidourle Camargue.

 

« Ces clubs d’entrepreneurs sont très importants pour le dynamisme de notre territoire, pour fédérer les chefs d’entreprises et nouer des contacts dans des périodes parfois compliquées. Je souhaite remercier l’ensemble des dirigeants adhérents pour leur implication dans la vie de ces associations. A cet effet, notre cérémonie des vœux qui aura lieu le 31 janvier à l’Hôtel Consulaire sera organisée en partenariat avec 20 clubs du département, ce sera l’occasion pour de nombreux dirigeants de se rencontrer. » précise Eric Giraudier, Président CCI Gard.

 

De nouveaux clubs d’entrepreneurs accompagnés en 2023 : signature d’une convention d’engagement avec le club Prestige Golf Campagne

animation clubs et réseaux entrepreneurs

Afin de renforcer le développement des réseaux d’entreprises, le 13 janvier 2023, Eric Giraudier, Président CCI Gard, a signé une convention d’engagement avec le Club Prestige de l’Association du Golf Club Campagne. Ce Club est un groupement de 20 entreprises qui vise à réunir régulièrement pour favoriser les courants d’affaires et les partenariats. La convention avec la CCI Gard permet une meilleure connaissance et prescription mutuelle de l’offre. Une prochaine convention devrait être signée avec l’Association des entreprises de Bouillargues – AD4 que la CCI Gard accompagne à la relance.

 

En savoir plus sur les clubs et réseaux