entreprendre en solo

Atelier : Entreprendre en solo - Nîmes (COMPLET)

mardi 27 Octobre 2020 - Atelier - CCI Gard

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Nous vous aidons à passer de l'idée au projet.

barre de logos creation reprise 2020

Entreprendre en solo : devenir chef d’entreprise, passer de l’idée au projet.

mardi 27 octobre de 9h à 12h

CCI Gard, 12 rue de la république, 30000 Nîmes

Programme
Lors l'atelier, sont abordés les régimes du micro entrepreneur, de l’entreprise individuelle, de l’EURL et de la SASU :

• Choix juridiques : distinguer la personne physique de la personne morale, les principaux risques encourus sur le patrimoine personnel.
  • Choix fiscaux : distinguer les régimes réels des micro régimes.
  • Choix sociaux : différencier les modes de cotisations (régime salarié, régime travailleur indépendant, microsocial…)
  • Synthèse des différents éléments.
  •  Questions/réponses.
Public concerné

Personnes ayant un projet de création-reprise d’entreprise, salariés, demandeurs d’emploi, étudiants

Intervenant(s)

Conseiller création/reprise d’entreprise

Coût

Atelier gratuit grâce au soutien de la Région Occitanie et du Fonds Social Européen.

Contact & inscription

Information : 04 66 87 98 79

L'atelier est complet.

Masque obligatoire, il est fortement conseillé de prendre stylo et feuille pour prendre des notes.

Territoire