Créer sa micro-entreprise | CCI Gard
1er accélérateur pour les entreprises

Créer sa micro-entreprise

Imprimez

Vous allez créer votre micro-entreprise dans le Gard ? Vous vous posez de nombreuses questions sur les aspects fiscaux et sociaux... ? Nous sommes là pour y répondre et pour vous aider à valider le choix de la micro-entreprise.

S'informer sur la micro-entreprise

creer sa micro-entreprise gard

Entretien découverte création d'entreprise

L'entretien découverte vous permet de faire le point sur vos besoins et de définir l'accompagnement que peut proposer le conseiller CCI.

Je m'informe

L'entretien découverte vous permet d'obtenir des informations sur l'entrepreneuriat et la micro-entreprise :

• Faire le point sur son profil, son projet, ses motivations et ses contraintes
  • Réfléchir sur son idée de création de micro-entreprise et mesurer l'état d'avancer de son projet
  • Vous proposer un accompagnement adapté à vos besoins

Valider son projet de micro-entreprise

La formation "créer ma micro-entreprise" vous permet de :

• Comprendre le fonctionnement de la micro-entreprise
  • Savoir immatriculer sa micro-entreprise en respectant les exigences fiscales et sociales
  • Vérifier que le choix de la micro-entreprise est en accord avec votre projet, votre profil et vos besoins
  • Savoir gérer sa micro-entreprise en mettant en place une organisation administrative et comptable

formation micro-entreprise Gard

Créer ma micro-entreprise

Cette formation vous permet de vérifier si le choix de la micro-entreprise est adapté à votre situation

Je définis mon projet

Immatriculer sa micro-entreprise

caractéristiques micro-entreprise

Conseil en formalités d'entreprise

Immatriculez votre micro-entreprise en toute simplicité.

Je m'immatricule

Un conseiller en formalités vous accompagne pour immatriculer votre micro-entreprise :

• Réaliser facilement l'immatriculation de votre micro-entreprise avec l'aide d'un conseiller expert en formalités
  • Examiner les pièces justificatives pour vérifier la cohérence du dossier afin de transmettre un dossier complet et de qualité aux structures concernées
  • Obtenir votre numéro de SIREN

Pérenniser sa micro-entreprise

Stratégie commerciale, financement, gestion de l’activité, changement de statut... autant de sujets cruciaux pendant les mois qui suivent votre démarrage d’activité ! Ne restez pas seul, votre conseiller vous soutient pour mettre en place les méthodes et les outils indispensables à la consolidation et au développement de votre activité.

gérer sa micro-entreprise Gard

Suivi jeune entreprise

Pour les micro-entreprises de moins de 3 ans, bénéficiez d’un accompagnement pour assurer vos premiers pas en tant que chef d'entreprise.

Je développe ma micro-entreprise

lancement micro-entreprise Gard

Bilan 6 à 12 mois

Pour les micro-entreprises de moins de 3 ans, faites le point sur le démarrage de votre activité et vos perspectives de développement.

J'analyse mon démarrage