En prenant le virage de la transformation digitale, gagnez en performance et développez vos compétences digitales ainsi que celles de vos salariés. Un conseiller expert en numérique vous accompagne dans cette transformation digitale et vous apporte toutes les clés pour la réussir.
S'informer sur le digital
La CCI Gard vous propose un premier niveau d'information sur des thématiques diverses : stratégie digitale, site web, réseaux sociaux, référencement... Accédez à des réunions d'informations collectives (Google Ateliers Numériques, Atelier e-visibilité, permanence numérique) en vous inscrivant directement depuis l'agenda.
Evaluer sa stratégie digitale

Auto-diagnostic numérique pour les professionnels du tourisme
Evaluez vos pratiques numériques pour votre établissement
touristique

Diagnostic numérique Digipilote : evaluer sa présence digitale
Faîtes le bilan sur vos pratiques numériques pour monter en compténces.

Transformation numérique des entreprises du secteur touristique
Améliorez la visibilité numérique de votre activité touristique grâce à un diagnostic
Améliorer sa stratégie numérique
Développer ses compétences digitales
Pour amorcer son développement digital , il est important de se former aux outils numériques et connaître les évolutions règlementaires.

Coaching digital : améliorer sa visibilité en ligne
Améliorez vos compétences digitales avec un coaching

Attirer plus de clients avec une fiche établissement
Améliorez votre présence en ligne avec une fiche établissement
Le site web : un élément clé de sa stratégie digitale
Réaliser l'audit de son site web et de celui de ses concurrents
Pour améliorer votre stratégie digitale un des élémets majeurs est votre site web. Si vous avez déjà un site web, il est important d'effectuer un audit pour faire un bilan et connaître les points forts et les points faibles de votre site. Nous vous conseillons également d'analyser les sites web de vos concurrents afin de définir votre positionnement numérique.

Audit de site web
Réalisez un audit complet pour optimiser votre site web. Identifiez les points forts et les points d'amélioration de votre site.

Analyse concurrentielle de sites web
Réalisez une analyse concurrentielle de sites web et identifiez les points forts et les points faibles de vos concurrents.
Rédiger son cahier des charges et créer son site web
L'audit de votre site et/ou des sites des concurrents vous servira de base pour rédiger votre cahier des charges. Une fois le cahier des charges réalisé, vous pouvez faire réaliser votre site web.

Rédiger un cahier des charges de site web
Etre accompagné pour rédiger le cahier des charges d'un site web

Créer votre boutique en ligne avec www.achat-gard.com
Créez une boutique en ligne pour développer votre activité de vente à distance.
Vous recherchez un prestataire numérique pour votre projet ? Consultez notre annuaire des prestataires du numérique
Améliorer sa présence numérique grâce aux réseaux sociaux
Un conseiller expert en numérique vous accompagne pour vous aider à développer votre présence sur Facebook :
- Comprendre l'intérêt des réseaux sociaux pour sa stratégie digiale
- Créer ou optimiser sa page Facebook avec l'aide d'un conseiller numérique
- Gagner en autonomie pour gérer sa stratégie social média
- Apprendre à choisir le bon prestataire

Développer son activité avec une page Facebook
Connaître toutes les bonnes pratiques pour créer et/ou optimiser sa page Facebook profesionnelle