En prenant le virage de la transformation digitale, gagnez en performance et développez vos compétences digitales ainsi que celles de vos salariés. Un conseiller expert en numérique vous accompagne dans cette transformation digitale et vous apporte toutes les clés pour la réussir.
S'informer sur le digital
La CCI Gard vous propose un premier niveau d'information sur des thématiques diverses : stratégie digitale, site web, réseaux sociaux, référencement... Accédez à des réunions d'informations collectives (Google Ateliers Numériques, Atelier e-visibilité, permanence numérique) en vous inscrivant directement depuis l'agenda.
Evaluer sa stratégie digitale
Auto-diagnostic numérique pour les professionnels du tourisme
Evaluez vos pratiques numériques pour votre établissement
touristique
Diagnostic numérique Digipilote : evaluer sa présence digitale
Faîtes le bilan sur vos pratiques numériques pour monter en compténces.
Transformation numérique des entreprises du secteur touristique
Améliorez la visibilité numérique de votre activité touristique grâce à un diagnostic
Améliorer sa stratégie numérique
Développer ses compétences digitales
Pour amorcer son développement digital , il est important de se former aux outils numériques et connaître les évolutions règlementaires.
Coaching digital : améliorer sa visibilité en ligne
Améliorez vos compétences digitales avec un coaching
Attirer plus de clients avec une fiche établissement
Améliorez votre présence en ligne avec une fiche établissement
Le site web : un élément clé de sa stratégie digitale
Réaliser un audit de site web et rédiger son cahier des charges
Pour améliorer votre stratégie digitale un des éléments majeurs est votre site web. Si vous avez déjà un site, il est important d'effectuer un audit pour faire un bilan et connaître les points forts et les points faibles de votre site. Nous vous conseillons également d'analyser les sites web de vos concurrents afin de définir votre positionnement numérique. L'audit de votre site et/ou des sites des concurrents vous servira de base pour rédiger votre cahier des charges. Une fois le cahier des charges réalisé, vous pouvez faire réaliser votre site web.
Audit de site web
Réalisez un audit complet pour optimiser votre site web. Identifiez les points forts et les points d'amélioration de votre site.
Analyse concurrentielle de sites web
Réalisez une analyse concurrentielle de sites web et identifiez les points forts et les points faibles de vos concurrents.
Rédiger un cahier des charges de site web
Le cahier des charges est la base de travail pour le prestataire de votre site web. Bénéficiez d'un accompagnement pour le rédiger.
Vous recherchez un prestataire numérique pour votre projet ? Consultez notre annuaire des prestataires du numérique
Améliorer sa présence numérique grâce aux réseaux sociaux
Un conseiller expert en numérique vous accompagne pour vous aider à développer votre présence sur Facebook :
- Comprendre l'intérêt des réseaux sociaux pour sa stratégie digiale
- Créer ou optimiser sa page Facebook avec l'aide d'un conseiller numérique
- Gagner en autonomie pour gérer sa stratégie social média
- Apprendre à choisir le bon prestataire
Développer son activité avec une page Facebook
Connaître toutes les bonnes pratiques pour créer et/ou optimiser sa page Facebook profesionnelle
Renforcer sa cybersécurité : protéger les données de son entreprise et de ses clients
Mon aide cyber - premier diagnostic cybersécurité
Protégez vos données et celles de vos clients
La cybersécurité est un enjeu essentiel pour toutes les entreprises, petites ou grandes. Les cyberattaques sont de plus en plus sophistiquées et touchent des entreprises de toutes tailles. Un simple incident peut entraîner des pertes financières conséquentes et nuire à votre réputation. S'intéresser à la cybersécurité de son entreprise aujourd'hui, c'est éviter des pertes financières demain !