Présentation de notre offre de formation

Une formation pour chacun, un avenir pour tous. Faire pousser les compétences des jeunes pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises, et cultiver les compétences des salariés et chefs d'entreprises pour accompagner leur croissance, tels sont les enjeux de la formation à la CCI Gard. Nous vous guidons dans ce monde complexe de la formation, que ce soit en matière d’ingénierie pédagogique ou financière, si besoin en lien avec nos partenaires.

De plus, nos écoles sont habilitées à percevoir la taxe d'apprentissage, pensez-y !

Concours d'entrée et journées portes ouvertes

Actualités liées

Année gastronomie 2022

L'Année de la gastronomie a été lancée officiellement le 27 septembre 2021, par le Gouvernement. Dans le cadre de cet événement, l’État lance, en partenariat avec les CCI, un appel à projets national pour soutenir des initiatives de valorisation de la gastronomie sur tout le territoire.

L’appel à projets est ouvert à un large public, des entreprises aux collectivités, en passant par les organisations professionnelles ou encore les établissements publics.

La CCI Gard vous accompagne pour créer et déposer votre dossier.

Décarbonation 012022

L’industrie représente environ 20% des émissions de gaz à effet de serre du territoire français. Elle représente donc de forts enjeux en termes de décarbonation pour que la France puisse respecter ses engagements pris lors de la COP 21, à savoir la neutralité carbone en 2050.