La CCI se félicite des nouvelles dessertes Tango dans les zones d'activité | CCI Gard
Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

La CCI se félicite des nouvelles dessertes Tango dans les zones d'activité

Plébiscités de longue date par les entreprises des différentes zones d’activité de Nîmes métropole, les nouvelles lignes et dessertes du réseau TANGO apportent une respiration pour les usagers et salariés de ces quartiers.
Mercredi 5 octobre 2022

La CCI se félicite des nouvelles dessertes Tango dans les zones d'activité

Plébiscités de longue date par les entreprises des différentes zones d’activité de Nîmes métropole, les nouvelles lignes et dessertes du réseau TANGO apportent une respiration pour les usagers et salariés de ces quartiers.

 

Cette nouvelle organisation des transports a été réfléchie et proposée en concertation avec les entreprises afin de prendre en compte les attentes et besoins de chacune et pallier au mieux les lacunes constatées. Ainsi les 6 zones concernées (Km Delta, Mas des rosiers, Saint Césaire, Grézan, Georges Besse et Zone du Tec) sont désormais à moins de 20 minutes du centre-ville avec un nombre de passages et de dessertes augmenté et optimisé.

 

Cela est particulièrement vrai pour les activités de service (salle de sport et loisir) de la zone de Saint Césaire et s’intègre dans une demande globale d’amélioration de la circulation.

 

« Nous attendons encore quelques réglages sur les horaires de passage pour les adapter au plus grand nombre de nos salariés, mais nous sommes particulièrement satisfaits de ces nouvelles lignes et incitons nos collaborateurs à emprunter le bus. J’ai même publié une vidéo sur les réseaux sociaux montrant l’intérêt de prendre le bus depuis km delta pour se rendre à la féria en centre-ville sans avoir le souci du stationnement ! Payer le versement mobilité n’est pas un problème si nous bénéficions d’un véritable service en contrepartie. » Agnès Flamme, dirigeante de Delta Formation et présidente de l’association de Km delta.

 

Monsieur Christian Privat de la société Logcitanie se réjouit également de ces nouvelles dessertes : « Même si les horaires prévus ne sont pas forcément adaptés à tous nos salariés du fait de notre organisation en 3-8 ces nouvelles lignes sont extrêmement satisfaisantes pour nous. Dans ces périodes où le recrutement est difficile nous pourrons intégrer l’existence de ces dessertes dans nos offres d’emploi. Nous souhaitons également recevoir les équipes de Tango pour une présentation à nos services afin de les inciter à adopter ce mode de transport et nous inscrire ainsi dans une démarche RSE. »

 

Eric Giraudier, président de la CCI du Gard conclut : « C’est une bonne nouvelle pour les entreprises du territoire de Nîmes Métropole et ces travaux vont dans le sens de l’actualité qui invite à la sobriété énergétique. C’est une réponse apportée à la baisse du pouvoir d’achat et un atout non négligeable pour ces zones à valoriser auprès des salariés concernés. »