Bien communiquer sur Facebook, Instagram et Linkedin | CCI Gard
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1er accélérateur pour les entreprises
permanence numérique

Bien communiquer sur Facebook, Instagram et Linkedin

Date
Horaires
De 09:00 à 17:00
Lieu

CCI Gard

111 chemin de la tour de l'Eveque

30000 Nîmes

Objectifs

  • Définir et mettre en place un plan de communication digitale
  • Développer une identité de marque sur les réseaux sociaux par la création de publications
  • Créer un visuel photo ou vidéo à l’aide de l’outil Canva

 

Programme

Jour 1 : Les fondamentaux du webmarketing et de la communication sur Facebook

Etablir un plan de communication webmarketing

  • Définir les cibles et les objectifs et faire l’inventaire des e-contenus
  • Se positionner sur des e-leviers pertinents
  • Audit de la communication webmarketing de l’entreprise

 

L’animation de votre page professionnelle Facebook (partie 1)

  • Définir votre ligne éditoriale et Choisir les bons contenus (articles, photos, vidéos, jeux concours)

 

L’animation de votre page professionnelle Facebook (partie 2)

  • Mettre en place les bonnes techniques d’animation
  • Acquérir de nouveaux abonnés et suivre les statistiques de votre page

 

La vente avec Facebook

  • Ajouter un bouton d’appel « Acheter », mettre en place des offres
  • Créer une boutique Facebook

 

Suivre et améliorer votre stratégie webmarketing via le gestionnaire de publicités Facebook

  • Choisir votre objectif et définir votre cible pour rédiger votre message publicitaire
  • Calculer le retour sur investissement et adapter votre campagne

 

Jour 2 : La communication sur le réseau social Instagram

Développer l’identité de marque / produit grâce à Instagram

  • Utiliser Instagram d’un point de vue professionnel
  • Se familiariser avec l’ensemble des fonctionnalités Instagram : photos, vidéos, stories, réels
  • Optimiser ses publications pour atteindre les objectifs marketing

 

Lancer un nouveau produit ou un projet

  • Réaliser un planning éditorial et travailler ses relations influenceurs
  • Obtenir des retombées presse gratuites

 

Bâtir sa communauté

  • S’abonner, chercher des abonnés et répondre aux commentaires
  • Mettre en avant une publication et utiliser le module statistiques

 

Publier des visuels de qualité

  • Savoir créer des montages d’images professionnels
  • Utiliser des outils en ligne pour créer des animations et vidéos

 

Jour 3 : La communication sur les réseaux sociaux : Linkedin et Instagram

Paramétrer un profil personnel

  • Bien compléter le profil personnel LinkedIn pour prospecter / recruter
  • Bien régler vos paramètres de confidentialité
  • Comprendre et utiliser le mode Créateur, consulter et réagir aux notifications

 

Gérer et développer son réseau

  • Comprendre les enjeux d’un réseau qualifié
  • Gérer les invitations et les abonnements, Se connecter aux bonnes personnes
  • Utiliser la messagerie, Participer aux groupes de discussion, Découvrir l’utilisation des hashtags

 

Créer et publier du contenu

  • Publier un post, une annonce ou un article
  • Créer un évènement, créer une newsletter, exploiter les statistiques

 

Créer une page LinkedIn pour son entreprise

  • Renseigner les informations professionnelles
  • Développer votre communauté d’abonnés et de prospects
  • Inviter des relations du profil à s’abonner à la page
  • Annoncer des informations de type recrutement, Suivre les statistiques
  • Aller plus loin avec les fonctionnalités payantes : annonces publicitaires, Sales Navigator…
tarif_numerique

Tarif

735 € avec possibilité de prise en charge par votre OPCO

 

public_numerique

Public

Entreprise, créateur d'entreprise

 

Calendrier

Lundi 22 septembre : Facebook

Lundi 27 octobre : Instagram

Lundi 17 novembre : LinkedIn

 

Formation Soluccio By Purple

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