Vous avez une activité touristique et souhaitez la mettre en valeur ? et plus largement promouvoir le tourisme dans le Gard ? La CCI vous accompagne à travers différentes actions.
Promouvoir le tourisme gardois
Pour développer le tourisme gardois, nous vous proposons différents dispositifs. Le club des sites touristiques du Gard vous aidera à valoriser l'image de votre activité touristique et à mettre en valeur le tourisme dans le Gard. Le "Label Militant du Goût" vous permettra de valoriser l'excellence de vos produits locaux. Enfin, pour vous adapter à la clientèle internationale, nous vous proposons un guide de traduction.

Club des sites touristiques du Gard
Adhérez au club pour échanger entre professionnels et développer le tourisme gardois.

Petit Lexique de
Traduction
Téléchargez le Petit Lexique de Traduction pour faciliter l'accueil d'une clientèle étrangère.
Valoriser la gastronomie et les produits de terroir :

Label militant du goût
Obtenez le label "Militant du Goût" pour valoriser les produits du terroir gardois.

Concours Gard Gourmand
Valorisez votre savoir-faire et engagez-vous pour un goût authentique

Route des brasseurs
Faîtes de votre savoir-faire une étape incontournable de la Route des brasseurs

Espace les saveurs du Miam...
Chaque année, la CCI Gard organise des démonstrations culinaires sur l’espace « Les Saveurs du Miam » avec des Chefs Militant du Goût.
Carte des marchés du Gard
Cette carte des marchés du Gard recense 46 marchés emblématiques du territoire et met en valeur la diversité et le dynamisme du commerce local. Que vous soyez professionnel du tourisme, commerçant, Commune, Office de Tourisme (...) cette carte est conçue pour faciliter la découverte et la promotion de nos marchés auprès des visiteurs comme des habitants
Mirabilia Gard 2025

Workshop Mirabilia
Mettre en valeur le patrimoine culturel & favoriser le tourisme durable
Le concept « Mirabilia »
Le réseau Mirabilia, créé en Italie en 2012, est une association à but non lucratif visant à promouvoir des territoires disposant au moins d’un site inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO et disposant de richesse patrimoniales, culturelles et oeno-gastronomique. Le réseau Mirabilia organise des workshops annuels B2B et diverses actions pour valoriser la gastronomie, l’œnotourisme, le tourisme culturel et durable.
Depuis 2023, le concept s’est étendu à la France, renforçant ainsi le développement du tourisme et des entreprises locales.